Aller-Retour

L'on n'ose se toucher de peur de se froisser.

Samedi 11 décembre 2010 à 13:29

http://aller-retour.cowblog.fr/images/76933159963772440616399248561393937256658n.jpg
La neige de la veille avait déjà fondu. Le blanc était devenu sale et les toits étaient à nouveau bruns, les arbres complètement nus, les pattes des animaux sèches... Les vieilles se brisaient le fémur à redevenir danseuses étoiles sur ces plaques de verglas. Les gens rentraient hâtivement dans le premier endroit chaud qu'ils trouvaient, commandaient cafés, chocolats chaud, thés et attendaient. Ils attendaient que la neige retombe, que le paysage soit à nouveau blanc, que les toits abandonnent la tristesse du brun et qu'aux arbres poussent des feuilles blanches. Ils voulaient la venue des grandes neiges annonciatrices de vraies joies, de rêveries à l'eau de rose. Parce que quand il neige, les gens ont envie de faire l'amour un peu partout, à la cuisine, au salon, devant la cheminée, sur la table à manger, à même le sol, dans un lit, dans la salle de bain, cloués au mur, enchaînés à la chaise. Quand il neige, les gens ont  envie de faire l'amour parce que c'est beau. Parce que c'est beau de voir des petits flocons s'accrochaient aux vitres des voitures. Les amoureux, cafés, chocolats et thés à la main, souhaitent de grandes giboulées pour leurs ébats pendant que moi j'étais à la gare à compter les sous pour savoir si je pourrais te faire l'amour.

Par Louciole le Samedi 11 décembre 2010 à 13:55
il fait un drôle d'effet, ton texte...
Par Louciole le Samedi 11 décembre 2010 à 19:52
Je ne sais pas exactement ! C'est à la fois beau et triste, doux et violent. Peut-être qu'il n'est pas du tout fait pour ça, que je ne le comprends pas, mais ce qu'il me suggère est assez étrange. Voilà ce que je voulais dire par là, mais je crains fort que ça ne t'éclaire pas des masses ...
bonne soirée =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Aller-Retour n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aller-retour.cowblog.fr/trackback/3068086

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast